Je me présente

By 6 septembre 2018Le blog

Mon aventure avec « K le cancrelat » débute en juin 2015 lorsque j’accepte, assez naïvement c’est vrai, de bénéficier d’une mastectomie du sein droit sans possibilité de reconstruction immédiate.

La continuité de mon épopée se transforme en véritable course à l’échalote, lorsqu’une rechute avec métastases aux os me fouette vigoureusement en 2016 et que deux autres me laminent, en janvier et juin 2018.

Ces annonces successives, que j’encaisse sans trop savoir comment, me forcent à une introspection salutaire et me poussent à coucher sur le papier les émotions qui me submergent. Très vite cet acte libérateur et bienveillant devient mon sas thérapeutique, car écrire ce que j’entends, ce que je comprends et surtout que je ressens m’aide à accepter l’évidence : Je dois dorénavant composer avec un cancer métastatique et des traitements intermittents…

A force d’écrire et bien souvent à bout de forces, deux ans plus tard mes mots assemblés deviennent une autobiographie publiée aux Editions Sydney Laurent, dont la couverture ( issue d’une photo prise le jour où ma fille cadette tond ma longue chevelure brune) est réalisée par la jeune et talentueuse illustratrice Korrig’ Anne.

C’est donc au travers de Mad’Ame est servie (une suite est actuellement en cours d’écriture) et de ce blog, que je relate mes aventures, parle de mes expériences et décortique mes rencontres physiques, virtuelles et téléphoniques. Le tout saupoudré d’ informations utiles, fiables et facilement vérifiables. Car ici, pas de petit malin ni de grand magicien, je ne vends pas de Poudre de perlimpinpin !

Je vous dis donc à très bientôt et vous suggère de prendre bien soin de vous !

PS : Si la faim vous tenaille, je vous invite à me faire part de vos commentaires ou demandes particulières et me ferais,  dans la mesure de mes possibilités, un plaisir d’y répondre.

 

L.Aureas

Author L.Aureas

Auteur et créatrice de contenus pour Mad'âme est servie !

More posts by L.Aureas

Leave a Reply